Question (Fille / 1996)
Bonjour,
Depuis 3 semaines je me suis mise à regarder des vidéos porno sur internet (1-2x/semaine) et j'en ressens une grande excitation. Y a-t-il un risque de devenir dépendante?
J'étais très déprimée ces derniers mois, sans fantasme sexuel ni envie de masturbation. Depuis peu je vais mieux et j'ai l'impression que cette "amélioration" de ma libido est liée à ça.
Est-ce dangereux? Est-ce que je devrais plutôt renoncer de peur de tomber dans des schémas trafiqués? Je n'ai pas de relations sexuelles actuellement.
Merci!

Réponse
En soi, il n'y a pas de mal à regarder ces films à votre âge si cela vous fait du bien car vous êtes en mesure de distinguer réalité et fiction. Toutefois, il y a effectivement un risque si vous en regardez trop ou devenez dépendante de ces films pour vous sentir bien.
Les films pornographiques sont construits sur le même type de "scénario" et vous risquez de formater vos fantasmes et d'appauvrir votre imaginaire. Certaines personnes, à force d'en regarder, ne trouvent plus l'excitation (ou la satisfaction) souhaitée dans les relations réelles.
Nous vous recommandons donc d'être vigilante et de veiller à ne pas prendre cette habitude et à ne pas devenir dépendante. Peut-être pouvez-vous reprendre une activité masturbatoire en vous appuyant sur vos fantasmes sans avoir besoin de support visuel.
Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !
La pornographie est-elle dangereuse?