Question (Fille / 1997)
Bonjour, je me suis demandée si je pouvais être enceinte à cause du patch evra qui s'est arracher tout juste avant le rapport et remit après directement, sachant que j'ai eu mes règles environ vers le 1 juin et j'ai remis donc le patch(1 ère semaine) le 7 juin j'ai eu un rapport le 12 juin,.. ( le patch est un petit peu décoller sur un bord ) merci bonne journée :)

Réponse
Votre patch s'est décollé, vous l'avez recollé et il est maintenant un peu décollé sur les bords.
Pour que le patch soit efficace, il est important qu'il colle bien et reste collé. D'après votre description, il est possible que votre patch ne soit pas assez efficace. Nous vous conseillons de demander rapidement une pilule d'urgence dans un centre de santé sexuelle-planning familial de votre région où vous pouvez obtenir la pilule d'urgence qui agit dans les 5 jours qui suivent le rapport sexuel à risque.
Nous vous conseillons également d'utiliser des préservatifs en ce moment. Pour que la contraception soit assurée, votre patch doit être bien collé pendant 7 jours suivis.
Prenez soin de vous, nous restons à votre disposition,