Question (Garçon / 2000)
Bonjour
J'ai 15 ans , je n'ai toujours pas ma puberté et mon sperme,pourtant je me masturbe souvent et éprouve du plaisir...Même si je n'ai pas mon sperme.
Est-ce une cause de mon retard de puberté ???

Réponse
La puberté peut arriver à des âges très divers selon les personnes. Tout ne vient pas à la fois et parfois le sperme ne vient que vers 15-16 ans.
Tu as sûrement d'autres signes de puberté comme des poils autour du sexe et sous les bras.
Sois un peu patient, tu ressens du plaisir même si tu n'éjacules pas encore. Si tu es trop inquiet demande l'avis de ton médecin ou de l'infirmière scolaire.
Et surtout n'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu. Nous te mettons en lien des infos détaillées sur la puberté.
Nous te souhaitons le meilleur
La puberté, qu'est-ce que c'est ?
La puberté, à quel âge ?