Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Après de longues réflexions, j'ai fais ma première fois hier soir. Tout c'est bien passé malgré les problèmes de première fois normal (douleur, stress...). Je n'ai pas eu de sang.
Mon copain a dormit chez moi cette nuit et ce matin on a voulu se remettre à l'acte. On a donc fait les préliminaires. Mais cette fois, quand il a ressortit sa main il y avait du sang. On a arrêté et nous en avons parlé mais nous avons pas vraiment trouvé de réponses.
Je sais que de toute façon, je devrais aller voir un gynécologue et que je pourrais lui poser la question mais en attendant (surtout pour me rassurer) je voulais savoir si vous aviez des idées et des conseils à me donner sur ce point.
Merci pour votre écoute,
Bonne soirée

Réponse
Tu viens de faire ta première fois et tu dis que cela s'est plutôt bien passé.Il est fréquent qu'une femme ne saigne pas la première fois, l'hymen étant une membrane fine et élastique qui ne saigne pas toujours. A propos de l'hymen tu trouveras en lien des infos détaillées.
Par contre cela a saigné le lendemain lorsque ton copain t'a pénétrée avec les doigts. Il faut savoir que ce n'est pas forcément la bonne manière de préparer une pénétration. Pénétrer lorsque le vagin n'est pas bien "mouillé" peut blesser son intérieur, les doigts étant moins adaptés que le pénis. De plus la veille tu avais fait ta première fois et ton vagin était plus fragile.
Pour faire monter le désir des caresses extérieures de la vulve, du clitoris sont souvent bien meilleures.
Mais rassure-toi, ce n'est pas grave, dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre. Et surtout, en tout temps si une pénétration est douloureuse il faut absolument s'arrêter.
Pas besoin non plus de voir un gynécologue si tu n'as pas de demande particulière ou de difficulté. Il est conseillé de le faire d'ici une année. Tu peux aussi aller simplement en parler dans une consultation de santé sexuelle-planning de ta région, en toute confidentialité et gratuitement. Au cours de l'entretien un ou une conseiller-ère te dira s'il est nécessaire de voir un médecin.
Belle suite à toi
Hymen et virginité
Planning et confidentialité
Quand faut-il consulter?
Les préliminaires