Question (Fille / 1997)
Bonjour,
J'ai 18 ans et j'ai un copain depuis bientôt 10 mois. Mes parents sont au courant. Je m'entend énormément bien avec lui, c'est une relation fusionnelle. Ma première fois s'est passée avec lui au mois de février. Depuis nous l'avons refait 2 fois. Une le 12 mai, et l'autre mercredi passé (27.06). Je ne prend pas encore la pilule, mais nos relations ont toujours été protégées par un préservatif. Et depuis 1 semaine environ je suis angoissée. J'ai l'impression que mon ventre gonfle, j'ai la boule au ventre, j'angoisse. Mes règles devraient arrivé le 3 juin. Mais je stress.. La dernière fois qu'on a eu une relation, lorsque mon copain mettait le préservatif, il allait l'appliquer d'une manière, mais il s'est rendu compte que c'était à l'envers. Donc il l'a mis correctement, mais cependant l'autre coté du préservatif a quand même eu un très petit contact avec son sexe. J'angoisse..
J'ai quelques questions.
Est-ce que ces symptômes sont peut-être uniquement psychologiques à cause de l'angoisse ?
Ou est-ce qu'il y a des risques ?
Et comment faire pour parler à mes parents pour une éventuelle prise de la pilule et rendez-vous chez la gynécologue ? Car j'aimerais ne plus avoir à stresser..
Merci, j'attend votre réponse avec impatience. :-( :-(

Réponse
Tu te poses deux questions
risque de grossesse si un préservatif est posé à l'envers sur le sexe puis utilisé à l'endroit comment aborder la question du premier rendez-vous chez le gynéco avec tes parents
Lorsqu'un homme a une érection, une petite goutte appelée pré-sperme humidifie son gland. Dans ce liquide, des spermatozoïdes peuvent déjà se trouver. En posant le préservatif à l'envers et ensuite en le retournant à l'endroit en ayant touché le gland, on peut effectivement introduire des spermatozoïdes. Votre rapport a eu lieu le 27 et les règles doivent arriver le 3 juin. Le risque est faible car vous avez eu ce rapport après l'ovulation si tu as un cycle régulier.clin d'oeil Si un retard de règles doit ces prochains jours se confirmer, un test de grossesse est souhaité.
Tes parents sont au courant de votre relation et tout semble se passer à merveille. Tes parents seront sans doute contents et soulagés de savoir que toi et ton ami prenez votre santé sexuelle en considérationsourire. Parlez-leur simplement de votre besoin de vivre des relations sexuelles moins stressantes et de ton envie de débuter la pilule contraceptive.
Les consultations de santé sexuelle et planning familial SIPE de ta région peuvent aussi t' informer sur les différents moyens de contraception et te mettre en lien avec un/e gynécologue.
Bien à toi
Préservatif à l'envers, que faire?