Je vous écrit car j'ai une crainte un peu spéciale.en faite je prends la pillule depuis je dirais 1ans et demi et tout se passe normalement et j'ai été voir la gynecho Ya pas long et elle m'a confirmé que de prendre 2-3 plaquette à la suite (donc ne pas avoir les règles) n'était pas un problème et c'est ce que je fais mais j'ai peur que à force de ne pas les laisser venir pendant 2-3 mois ca "explose" ou je sais pas quel mot utilisé.. que les règles viennent malgré tout car elles sont trop "retenus" longtemps ? La gynecho avait l'air de dire que ce n'était pas un soucis mais je me demandais. Voilà merci de votre attention

Réponse

En prenant deux voire trois plaquettes de pilules en continu, tu crains que ton utérus explose car celui-ci ne saigne pas chaque mois.

Quand tu es sous pilule contraceptive c'est l'arrêt de la prise des hormones qui déclenchent des règles de privation, ces saignements de la muqueuse utérine sont différents et beaucoup moins importants sous pilule. Il n'y a donc aucun risque comme l'a confirmé la gynécologue de poursuivre cette prise en continu.clin d'oeil

Bien à toi

Dernière modification le 3 juin 2015