Question (Fille / 1997)
Risque de la grosses?
Salut, je voulais savoir, si je prends des pilules et mon copain mets des preservatifs est-ce que je suis porteger a 100% de pas tomber enceinte?

Réponse
Le risque zéro n'existe pas. Toute femme et tout couple n'est jamais à l'abri d'une grossesse imprévue. Toutefois, en prenant la pilule et en utilisant le préservatif, on réduit énormément ce risque. En effet, si un jour il y a un oubli de pilule, le garçon est habitué à utiliser le préservatif et le risque qu'il se déchire par une mauvaise utilisation est ainsi fortement réduit. Et si un jour, le préservatif venait à se rompre, la pilule est derrière pour éviter une grossesse. Il faudrait donc un très malheureux concours de circonstances pour qu'une femme se retrouve enceinte dans ces conditions (oubli de pilule + rupture de préservatif + échec de la pilule d'urgence).
Nous te souhaitons le meilleur