Comment être sûre de son orientation sexuelle (sachant que je ne suis jamais sortie avec quelqu'un que ce soit garçon ou fille) ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Réponse

S'interroger sur son orientation sexuelle est normal surtout à l'adolescence, mais ce questionnement peut aussi être celui de toute la vie. Qu'est-ce qui fait que nous tombons amoureux de telle ou telle personne, que l'attirance se manifeste pour celui ou celle-là?

Tu cherches la réponse à ce questionnement mais nous n'en avons pas. Ce n'est  qu'au fil des rencontres, des émotions ressenties que tu te feras une idée plus claire. Certaines personnes sont sûres de leur orientation très tôt, d'autres pas, d'autres encore vont évoluer dans leurs attirances tout au long de la vie.

Le plus important est de ne pas rester seule avec tes questions, de trouver une oreille attentive et bienveillante. Autour de toi peut-être as-tu cette personne, sinon tu peux te référer aux adresses que nous te mettons en lien ou le 147. Tu peux aussi lire les infos sur l'orientation sexuelle que ciao a publié.

Nous te souhaitons le meilleur

Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Diversité, amour et sexualité
Suis-je homo? bi?
À qui en parler
Dernière modification le 1 juin 2015