Question (Garçon / 1999)
Bonjour j aurai bientot 16 ans et j aimerai savoir la lois sur le faite de f aire l amour av une personne majeur es ce que cela inpliquerai des problemes sois pour elle ou sois pour moi . Merci

Réponse
La loi est très claire à ce propos: avant 16 ans (majorité sexuelle) il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec une personne qui a plus de 3 ans d'écart. C'est la personne la plus âgée qui risque des ennuis avec la justice.
Ensuite il n'y a plus de limite d'âge sauf dans des cas très particuliers, décrits dans l'info en lien.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur
La majorité sexuelle
En savoir plus