Question (Fille / 1994)
Bonjour,
Jai récemment fait l'amour avec mon copain , et il est inquiet car il ressent des brûlures sur son penis. A quoi est ce du ?
Merci de votre réponse

Réponse
Les brûlures ressenties au niveau du pénis peuvent être causées par la présence d’une IST (infection sexuellement transmissible).
Les brûlures ressenties en urinant sont un symptôme fréquent et c’est souvent un des symptômes qui alerte les personnes concernées.
Ce n’est pas le seul symptôme possible, vous trouverez en annexe une liste à consulter.
A-t-il mal en urinant ou seulement pendant les rapports ? A-t-il observé d’autres signes ?
Afin d’être au clair et rassuré, le mieux est d’aller consulter un médecin et faire les tests appropriés.
Si votre copain a moins de 25 ans il peut se rendre à la consultation santé jeunes des HUG. Vous trouverez toutes les informations utiles sous la rubrique « près de chez toi » ou sur internet en tapant « consultation santé jeunes HUG ».
Et surtout n’oubliez pas d’utiliser un préservatif pour vous protéger. Si vous copain est porteur d’une IST pensez à faire vous aussi les tests nécessaires.
La grande majorité des IST se soignent très bien et facilement. N’ayez donc pas trop d’inquiétudes. Faites simplement un contrôle dès que possible.
Bien à vous !
Symptômes et conséquences