Question (Fille / 2000)
J'ai 14 ans et ça fait un an que je suis avec mon copain. On l'a fait, je ne regrette pas du tout..Le seul problème c'est que j'aimerais bien le dire à ma mère..J'aimerais bien qu'elle m'amène chez la gynéco mais je ne sais pas comment lui dire -.- Pouvez-vous m'aidez?
Merci beaucoup

Réponse
Il y a moyen de consulter un/e gynécologue sans que ta mère le sache, pour cela tu peux prendre un rendez-vous à "Consultation santé jeune" (coordonnées jointes).
Si tu souhaites lui en parler, il faut que tu réfléchisses à quelle va être sa réaction afin que cela ne nuise pas à votre relation. Dans le sens que 14 ans, c'et plutôt jeune pour avoir des relations intimes (la moyenne suisse est au-delà de 17 ans) et il faut voir si ta mère est ouverte à cela ou pas. Et cela tu es mieux placée que nous pour le savoir ! Si c'est le cas, il est souhaitable que tu lui en parles, si non, réfléchis bien...
A bientôt sur Ciao !
CSJ Consultation santé Jeunes