Bonjours, faut il voir une gynécologue avant sa première fois ? merci pour toutes vos réponses.

Réponse

Non il n'est pas nécessaire de consulter un gynécologue avant une première relation sexuelle.

Si tu as des questions concernant la contraception, la protection contre les IST, et s'il en existe près de chez toi, tu peux de rendre dans une consultation de planning familial et de conseil en santé sexuelle.

Lorsque l'on a une vie sexuelle, il convient ensuite de consulter après une année au moins et ensuite régulièrement selon ce que conseille le médecin. (lire infos en lien)

Bonne suite à toi

La consultation gynécologique: pourquoi, comment?
Quand faut-il consulter?
Dernière modification le 25 mai 2015