Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Quels sont les symptômes avant les règles ? Car j'ai des mal de ventre, mal de dos , mal a la tête , change d'humeur , je pleure pour rien ou pour des petites choses pas grave tout cela m'inquiète fortement :-(
Savez- vous les symptômes qui peuvent arriver quelque semaines ou quelque jours ou même la veille d'avoir les règles. :-[

Réponse
Ces symptômes que tu décris peuvent effectivement annoncer tes prochaines règles mais rien ne permet d'en prédire le moment.
La puberté avec l'avalanche d'hormones qui la permettent, est un moment de fragilité émotionnelle. Certaines femmes aussi avant leurs règles se sentent plus émotives.
Si cela t'inquiète trop tu peux aussi en parler à l'infirmière scolaire qui peut être un bon relais ou à ta maman si tu sens à l'aise.
Mais surtout ne reste pas seule avec tes peurs et tes coups de cafard, devenir une jeune femme n'est pas toujours simple et en parler aide souvent beaucoup.
Nous te souhaitons le meilleur