Bonjour
Avant quand je me touchais enfin masturbait j'avais beaucoup de plaisir et j'avais presque tout le temps un orgasme clitoridienne (si j'ai bien compris ce que c'est un orgasme ou peut être c'est autre chose) je le faisais tous les jours
Mais depuis environ 3mois je le fait une fois par semaine parce que sinon si je le fais très souvent genre tout les jours j'aurai pas de plaisir il faut donc que je le fasse une fois par semaine pour avoir du plaisir et un orgasme
Est ce que ça peut être a cause du porno ? Je ne me masturbe jamais sans le porno
Est ce que c'est anormal ? Grave ? J'aurais des problèmes plus tard dans mes relations sexuelle ?

Réponse

L'envie de se masturber varie beaucoup selon les moments de la vie, les soucis, les émotions, tout ce qui se passe dans sa vie. Se masturber  est un désir d'avoir du plaisir, de se détendre, de se connecter avec son corps ses sensations.

Le rythme tu le trouves toi-même, parfois c'est souvent ou beaucoup moins. mais cela ne comporte aucun risque  pour sa santé future et ses relations sexuelles. Les deux cohabitent sans problème.

Par contre n'utiliser que la pornographie pour s'exciter est dommage. Notre imaginaire, nos fantasmes sont bien plus riches et variés. Dans la pornographie il y a beaucoup de truquages, le plaisir est joué et les moyens d'y arriver bien souvent très loin de la vie réelle. Nous te proposons de lire les infos en lien à ce propos pour te faire ta propre idée.

Essaie le plaisir sans porno, peut-être moins efficace au début mais bien plus intense et surtout plus varié. Bonne lecture et le meilleur à toi

La pornographie, qu'est-ce que c'est?
Des croyances
Pornographie: mode d'emploi de la sexualité?
La pornographie est-elle dangereuse?
En savoir plus
Loi et pornographie
Est-ce dangereux pour la santé?
Et les fantasmes?
Dernière modification le 24 mai 2015