Bonjour a l'équipe

J'ai plusieurs questions

1) est il possible que deux femmes se transmetent le VIH ?
2) comment ?
3)y'a t'il d'autres mst qui peuvent être transmissible entre femme ?
4) comment se protéger ?

5) si je n'est eu que des rapport sexuel qu'avec une femme dois je aller cher le gynécologue ? Ou je peut attendre encore ??

6) j'ai entendu parler d'une pillule qu'on prends tout les jours sans pose qui stop carrément les règles je trouve sa intéressant . Mais sa doit surment coser des dégât ? Genre après quand on voudra un enfant on peut être fertile ?

7) désolé pour toute ces question mais j'ai l'impression d'être vraiment mal informé sa ma inquiété et je suis d'abord allé voir sur internet mais pas bcp de résultats merci a l'équipe

Réponse

Oui deux femmes peuvent se transmettre une IST dont fait partie le VIH, par le sang dont le sang des règles, les sécrétions vaginales entre autres. Un guide du safe sexe lesbien très bien fait se trouve sur le site www.klamydias.ch

Une brochure " Tomber la culotte" est aussi disponible en pdf sur le site www.planning-familial.org

Tu y trouveras en plus les moyens de se protéger et des informations sur la nécessité de consulter un ou une gynécologue. Comme pour une relation hétérosexuelle le premier contrôle doit avoir lieu dans l'année qui suit la première relation sexuelle.

La contraception (pilule ou autre contraceptif hormonal) prise en continu n'est pas nocive pour le corps à condition bien sûr qu'elle soit prescrite par le médecin. Cela ne rend pas stérile contrairement à ce que l'on entend parfois à tort.

Pas de souci pour tes questions, il est vrai qu'il y a de tout sur internet et parfois des infos peu fiables.

Nous te souhaitons le meilleur

Pas envie d'avoir mes règles pendant les vacances
Pourquoi la digue dentaire?
Dernière modification le 20 mai 2015