Mon copain et moi on veut le faire par derrière mais j'ai peur de tomber enceinte est-ce que je risquerais de le tomber ? Et faut-il un préservatif si on le fait de derrière ?

Réponse

Si tous les deux en avez envie la pénétration anale peut apporter du plaisir mais il faut absolument arrêter à la moindre douleur. La pénétration doit se faire en douceur et lentement. Le préservatif est indispensable, le risque d'infection est bien réel malgré une bonne hygiène et l'absence d'IST. le rectum est source de bactéries ou de germes qui se propagent facilement. Et si l'on fait ensuite une pénétration vaginale, il faut bien sûr changer de préservatif.

Il y a aussi un risque de grossesse lorsque le sperme ressort de l'anus. Il devient plus liquide lorsqu'il est dans le corps du partenaire. Il peut alors facilement couler vers l'entrée de la vulve et remonter sans problème le long du vagin, même si l'on est vierge.

Lis aussi les infos en lien à ce propos. Nous te souhaitons le meilleur

La sodomie
Dernière modification le 19 mai 2015