Bonjour, depuis toujours j'ai eu une attirance pour le bdsm (Bondage, Domination et Sado-Masochisme).
Je n'ai encore fait l'expérience que du soft dans ce domaine (fessée, étranglement, pincements etc..)
Je compte bien tester des pratiques plus "hard" mais je me demande si cette attirance pour ce type de sexualité est "normale" ou si elle découle d'un trouble de la personnalité ou d'un événement traumatisant. Pourquoi j'aime ce genre de choses qui choquent les gens à qui j'en parle..?
Des réponses ?
Merci d'avance ;-)

Réponse

Vous ressentez depuis longtemps une attirance pour le bdsm et avez déjà fait des expériences dans ce domaine. Vous demandez si cette attirance est normale, entre guillemets, ou si elle pourrait s'expliquer par un problème particulier.

Vous mentionnez également que les gens à qui vous avez parlé de cette attirance ont été choqués.

Le lien entre la sexualité et la domination/soumission est un vaste sujet sur lequel de nombreux auteurs se sont penchés. C'est aussi un thème de la littérature érotique depuis fort longtemps et ce que vous expérimentez est une facette de la diversité de l'expérience sexuelle des êtres humains.

Dans notre histoire individuelle, il semble que certains événements laissent des traces, des empreintes qui vont former une sorte de vocabulaire du désir et des fantasme. Nous associons parfois le plaisir avec des situations qui ne semblent pas toujours a priori agréables et parfois même pénibles et douloureuses. Il n'est pas possible dans le cadre de cette réponse de dire pourquoi vous êtes attirée par ce domaine. C'est une recherche intime qui pourra vous donner des réponses personnelles à cette question.

Comme vous l'avez remarqué, les réactions au sujet des pratiques bdsm sont parfois vives. La discussion à ce sujet demande certainement confiance et ouverture à la diversité de même que le respect des sensibilités.

Voilà nos pistes de réflexion plutôt qu'une réponse à votre question. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous adresser au centre de santé sexuelle de votre région pour une discussion personnelle.

Nous restons aussi à votre écoute sur ciao. Prenez bien soin de vous!

Dernière modification le 19 mai 2015