Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J'ai eu il y a quelques jours, une personne de PROFA dans ma classe. Elle a dit qu'il fallait aller chez un gynécologue après avoir eu une relation sexuelle. Je voulais savoir si on est obligé d'y aller? Même si on a mis le préservatif ? Et Pourquoi? J'ai peur d'aller chez le gynécologue.. Ma mère n'en sait rien.. Je sais qu'il y a des gynécologues a PROFA et qu'ils gardent l'anonymat mais voilà.. Et est-ce grave si l'on y va pas ?

Réponse
Ce qu'a voulu dire cette personne c'est que lorsque l'on a des relations sexuelles, il est important d'avoir un contrôle chaque année environ. Mais rien ne presse pour toi, si tout va bien tu peux attendre une année depuis tes débuts.
Par contre si tu as un souci, si tu souhaites des conseils ou prendre la pilule, mieux t'informer vas-y sans crainte. Nous te mettons en lien plein d'infos à ce propos qui nous l'espérons sauront te rassurer.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
La consultation gynécologique: pourquoi, comment?
Quand faut-il consulter?
Une consultation gynécologique
Toucher vaginal
Planning et confidentialité
Comment faire?