Bonjour j'aimerai savoir si c'est normal que lorsque je me doigte je n'éprouve pas de plaisir. Avec ça j'ai peur de ne rien ressentir lors de ma première fois.
merci d'avance pour la réponse

Réponse

L'autoérotisme ou masturbation nous permet d'aller petit à petit à la découverte  de différentes sensations. Elles peuvent être agréables ou désagréables, celai nous aide ensuite à guider notre partenaire dans ce qui peut plaire ou non. C'est un apprentissage.... donc cela peut prendre du temps. Et on apprend toute sa vie.

A courir après le plaisir quelquefois celui-ci nous échappeclin d'oeil. Il est important d'être détendue, avoir une bonne respiration. Il faut être dans une certaine lenteur et douceur afin de mieux ressentir dans un premier temps son corps. On peut aussi avoir des pensées érotiques ou des fantasmes, cela nourrit notre excitation.

Lors de la première relation, on peut être pris dans des émotions fortes et quelquefois le ressenti du corps est moindre... Là aussi, .la sexualité ça s'apprend et ça prend du temps ! cool

Si tu as des questions concernant ce sujet tu peux t'adresser auprès des conseillères en santé sexuelle - planning familial SIPE. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Bien à toi

A quoi sert la masturbation?
La première fois
Dernière modification le 15 mai 2015