Question (Fille / 1999)
Bonjour ! Je vais par être très vulgaire mais je voulais savoir. J'ai pas coucher avec mon copain mais je l'ai ... Sucer pour bah lui combler de plaisir comme lui m'avais fait en retour et je voulais savoir si en le suçant je risquais d'avoir le sida ? J'ai des amies a moi qui me dise oui comment on peux le savoir c'est si soidisent on saigne de la bouche que sa veux dire qu'on a le sida. Est-ce vrai ? En le suçant j'aurai le sida ? Ou non ? Si oui que dois-je faire ? Des tests ? SVP répondez moi au plus vite je suis en stresse total ! Et je me sens mal et a peur d'être malade ... :-[ :'( 8-O

Réponse
Surtout pas de souci pour les mots il y a bien des manières de nommer la fellation!
Une fellation peut effectivement transmettre le virus VIH à condition bien sûr que le partenaire soit lui-même infecté (séropositif) et qu'il y ait eu éjaculation dans la bouche, pas besoin de blessure dans la bouche, l'intérieur est une muqueuse, donc perméable.
Si ton copain a déjà eu des relations sexuelles ou des pratiques orales non protégées, et qu'il y ait une chance qu'il soit porteur d'une  IST (dont fait partie le VIH-SIDA) il te faudra demander une consultation dans un centre de santé sexuelle-planning de ta région, lui aussi d'ailleurs.
Lorsque l'on n'est pas absolument sûr de son partenaire, il faut utiliser le préservatif pour la fellation. Tu trouveras en lien plein d'infos en lien sur ce thème que nous te proposons de lire.
Le meilleur à toi
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit?
Sida: virus et maladie
Comment attrape-t-on le sida?
Prendre le maximum de précautions
En savoir plus
Test du sida ou VIH
Méthode de dépistage du VIH
La fellation