Coucou , j'ai une petite question sur le corps des filles
Enfaite, est-ce que c'est normal
que le liquide vaginal il ai une odeur pas très
Agréable ? :-?
Ça me stresse beaucoup ! 😓

Merci pour votre réponse 😘

Réponse

Il est vrai que les sécrétions vaginales sont odorantes. Quelquefois elles peuvent être même assez fortes. C’est normal.

Elles varient (en quantité, texture et odeur) selon le cycle menstruel. C’est-à-dire qu’elles ne sont pas pareilles tout au long du mois (période entre les règles). Tu trouveras plus d’infos en annexe.

Par contre si tu as remarqué un changement: si elles sentent plus fort et/ou plus « mauvais » ; si elles sont plus abondantes, il peut être utile de consulter (gynécologue). Ces changements et modifications peuvent être causés pas la présence de mycoses ou d’une autre IST (au besoin tu peux trouver des infos sur ciao ou revenir nous questionner)

Si l’odeur te dérange, essaie d’éviter les sous-vêtements synthétiques et trop serrés (type string en matière synthétique). Il est mieux de privilégier les sous vêtements en coton.

Si tu utilises des protège-slips, choisis-en qui sont constitués de manière naturelle comme le coton. Si tu peux éviter d’en porter c’est même mieux. Les protège-slips ont comme fonction de protéger les sous-vêtements, mais ils empêchent la peau de respirer, stimulent la transpiration et gardent les odeurs.

Il est important d’avoir une bonne hygiène (se laver quotidiennement à l’eau ou avec un savon Ph neutre, type « hygiène intime »), mais il ne sert à rien de trop se laver (plusieurs fois par jour). Des lavages trop fréquents peuvent altérer la flore vaginale.

Reviens quand tu veux et d’ici là nous te souhaitons le meilleur !

Pertes blanches
Dernière modification le 14 mai 2015