Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je suis maintenant en couple depuis un peu moins d'un mois. Moi et mon copain c'est l'amour fou et c'est une relation sérieuse. Il a aussi 14 ans. C'est mon deuxième copain. Mais lui, il a eu 15 copines et il a déjà fait des rapports sexuelles à plusieurs reprises. Dans ces 15, il a même eu des "plans culs" (ce qui n'est pas le cas avec moi). L'autre jour, il a déjà voulu aller dessous ma culotte. Je lui est dit non et il a arrêter.
Pour moi, à 14 ans c'est encore trop tôt. Je voulais attendre les 15. Mais j'ai peur que je sois (comme d'habitude) trop naïve et que je le fasses quand même alors que je ne le veuille pas vraiment. Du coup je sais pas comment lui dire que je veux attendre une année. Et je voulais savoir si vous pouviez m'aider :)
Voilà merci beaucoup pour tout ce que vous faites, vous aider vraiment de nombreuses personnes.

Réponse
Tu as raison de ne pas vouloir aller trop vite, il te faut absolument te respecter malgré l'amour que tu portes à ton nouveau copain.
Lui doit absolument te respecter, ce qu'il est capable de faire et ne pas insister lorsque tu lui dis quelles sont tes limites. S'il revient à la charge avec des arguments du genre "si tu m'aimes vraiment" ou"faire l’amour c'est me prouver que tu m'aimes", ce sera une forme de chantage qui n'est pas acceptable.
Il vous faut avoir une discussion franche tous les deux si vous voulez que votre histoire ait un avenir. ce n'est pas parce qu'il a déjà fait l'amour  qu'il n'est pas capable de t'attendre et de te respecter.
C'est vrai que ce n'est pas facile, mais fais-toi confiance tu trouveras les mots. Par contre nous n'avons aucune recette! Si cela ne vous sépare pas ce sera la preuve que c'est vraiment une belle histoire qui vient de commencer.
Nous te souhaitons le meilleur
Peur de dire non
S'écouter et écouter l'autre