Question (Fille / 1999)
bonjour a vous l'équipe ciao !
voila je vous ecrit aujourd'hui parceque je me fait du soucis.. j'ai fait des truc avec mon copain.. mais PAS DE PENETRATION ! j'ai vu sur internet qu'on pouvais quand meme tomber enseinte sans penetration obligatoir. ses dernier temps depuis environ 2 semaines jai enormement de fatigue je mange moin que avent des envie bizarres. bcp besoin d'uriner mal a la tete les sein tres douleureux et lourd enfain tout les symtome pour m'inquiter. un soir je suis rentrer j'avais tres tres mal a la tete tres chaud tres fatiguer juste le soir je me suis endormie et le lendemain ca allais mieux. je ne sais pas si il peut y avoir un lien ^^ (j'ai le ventre un peut gonfle)
dois-je faire un teste de grossesse pour etre sur ou je me fait de fause idee ?
merci d'avence. :-[

Réponse
Tu as fait des "trucs" avec ton copain mais pas de pénétration. Actuellement, ton corps te donne des signes bizarres tels que de la fatigue, des seins douloureux, des maux de tête etc triste Et tu t'inquiètes car cela te fait penser à un début de grossesse.
Effectivement et tu le liras dans le texte mis en annexe, il est possible de tomber enceinte sans pénétration simplement par des contacts pénis-vulve. Par contre les symptômes décrits, bien qu'étant aussi commun à une grossesse, peuvent être aussi liés à d'autres maladies virales. Le 1er signe de grossesse est l'arrêt des règles.
Mais pour avoir le cœur net, nous t'invitons à faire un test grossesse. Tu peux te rendre dans les centres SIPE, consultations de santé sexuelle, de ta région. Il y en a un dans chaque ville de ton canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous recontacter.clin d'oeil
Bien à toi !
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Quels sont les signes de grossesse?
SIPE / Planning familial