Question (Garçon / 2000)
Bonjour et merci pour votre réponse précédente .
Depuis maintenant très longtemps (1 année environ ) je me masturbe presque tout les soirs et des fois même deux fois et en plus dans la journée quand je suis seul ! 😠 j'aimerais bien diminué tout ça à environ une fois par semaine mais j'ai déjà essayé plein de fois je n'arrive pas à m'en empêcher ! C'est comme si ma main et mon pénis faisaient des complots et tout sans que je le veuille 😂😂😁 des fois quand je le fais je me dis aussi ''bon maintenant j'arrête sans est trop'' mais j'arrive pas 😤 je sais que ce n'ai pas dangereux pour la santé et tout mais c'est un défi que je me suis lancé.
Merci de votre réponse et à bientôt 😊

Réponse
Tu te masturbes presque tous les jours et tu aimerais bien " passer à autre chose" ! Se masturber amène du plaisir et fait souvent baisser les tensions. Tu as déjà fait un pas dans tes réflexions et tu te lances même des défis. Il faut beaucoup de temps pour modifier ses comportements et ce sera plus facile si les objectifs restent réalistes pour toi.
Rencontrer des  amis, faire du sport, avoir des loisirs que tu aimes faire peuvent également t’aider à élargir ton horizon et à ne pas te focaliser uniquement sur la masturbation.
Nous te souhaitons le meilleur !