Je prend actuellement la pilule en continu depuis environ 3mois et demi a 4 mois pour des imprévus sportifs. J'ai eu à partir de la semaine dernière des pertes de sang (spotting) puis le dimanche j'ai eu un rapport sexuelle. Le lundi j'ai pris ma pilule mais voyant que je perdais toujours du sang le mardi et le mercredi je n'ai pas pris ma pilule pour faire une pause. Y'a-t-il des risques pour que je soie enceinte ? merci d'avance

Réponse

Malheureusement oui tu as pris des risques de grossesse en arrêtant ainsi ta pilule. Comme tu as eu des relations sexuelles il y a moins de 7 jours il te faut au plus vite appeler la consultation de santé sexuelle planning la plus proche pour savoir s'il est encore temps de prendre la pilule d'urgence.

Mais surtout fais-le aujourd'hui encore si possible ou demain matin. Prends soin de toi

La pilule d'urgence
Dernière modification le 7 mai 2015