Bonjour, j'ai 15 ans et cela fait 1 an et demi que je suis avec ma copine, elle s'impatiente de faire notre première fois, mais il y'a quelque chose qui me bloque ! J'essaie pourtant de me dire qu'il faut que j'essaie car je suis un mec et que normalement je dois être fou d'envie, mais là j'ai juste une boule au ventre bien que je sois fou amoureux de ma copine. J'ai peur d'être maladroit ou de faire quelque chose de faux ou de lui faire mal, et je me demande si ce n'est pas trop tôt à peine 15 ans! J'éspère que vous pourrez me donner quelques petits conseils, en sachant que vous m'avez déjà répondu sur le fait que je me masturbe contre mon matelas, j'ai encore plus peur ! Bref je ne vais pas parler pendant deux ans car vous allez vous lasser de lire. Merci

Réponse

Cela fait une année et demi que tu es avec ta copine, elle s'impatiente de votre première relation sexuelle, mais cela ne semble pas être le cas pour toi.

Tu dis que tu as une boule au ventre, mais que tu dois y arriver parce que tu es un mecsurpris. Il est difficile pour nous de dire ce qui te bloque par écran interposé.

Peut-être n'es tu pas prêt, malgré que tu sois fou amoureux de ta copine. Est-ce que tu te trouves trop jeune comme tu le dis ? Est-ce que tu fais un lien entre le fait que tu te masturbes contre ton matelas et que tu ne vas pas y arriver avec ta copine ? Allez-vous utiliser une méthode de contraception ? Parfois, il arrive que ce soit un frein à avoir des relations sexuelles, de peur d'une grossesse qui ne serait pas désirée.

Tu dis que tu as peur d'être maladroit, de faire quelque choses de faux: c'est te mettre beaucoup de pression, qu'en penses-tu ? L'amour n'est pas une performanceclin d'oeil

Parler de sexualité, de ses peurs, de ses gênes n'est pas toujours facile, car c'est quelque chose de très intime. La première fois fait souvent peur car il n'y a pas de repères et il faudrait tout réussir. Aussi, nous te suggérons d'y aller par étape, à ton rythme, dans le respect mutuel.

Avoir du plaisir à deux, cela s'apprend: tu as le droit de ne pas savoir mais dis-toi que ton manque de connaissance ne t'empêche pas d'avoir des idées et des désirs.

Si ça ne marche pas la première fois, dis-toi qu'il y en aura bien d'autres ensuite, non?

Nous te mettons un lien qui peut t'être utile et nous espérons que ces conseils vont t'aider.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles si tu le souhaites et bonne suite à toi.

La première fois
Dernière modification le 4 mai 2015