Bonjour, je me permets de vous écrire concernant le commencement de la pillule. J'ai déjà eu commencé il y a deux ans, mais j'ai stoppé puisque je n'en n'avais plus l'utilité... La régularité de mes regles en n'ayant pas la pillule n'a jamais été super. Et comme j'ai ces derniers mois j'ai eu une grosse période de stress ( soucis familliaux au niveau santé ) et bien j'ai une absence de regles depuis 2-3mois. Je n'ai pas eu de rapport depuis 10mois donc impossible que je sois enceinte. J'ai eu pris une fois la pillule du lendemain ( j'avais aussi un retard de règle durant cette période ) et cette pillule à fait que 5 jours après, mes regles sont apparues. Ma question est est-ce que je peux recommencer ma pillule ( elyfem 30 ) même si ce n'est pas le 1er, 2ème ou 5ème jours des regles ? Je pense qu'en recommençant la pillule, j'ai des chances d'être à nouveau régulée. J'ai juste souci de commencer comme ça a tout moment. Veuillez m'aider svp

Réponse

Lors de la prise de la pilule d'urgence il est normal que le cycle soit perturbé, les règles viennent ou plus tôt ou plus tard.

Lorsque l'on recommence une contraception il faut débuter le premier jour des règles, ainsi on est protégée de la grossesse dès le premier jour. Si l'on recommence un autre jour il faut absolument se  protéger pendant 7 jours.

Mais comme tu dis ne pas avoir eu de règles depuis 2-3 mois, nous te conseillons de demander au médecin qui t'a prescrit cette pilule ce qu'il en pense.

Belle suite à toi

Dernière modification le 2 mai 2015