Question (Fille / 1999)
Bonjour !
Lors de ma première relation je n'ai eu aucunes douleureurs et monsieur aucune difficulté à passer.
Sauf que la deuxième à peine monsieur a voulu passer, j'ai eu directement mal.
Qu'est ce que cela signifie? Toujours présence d'un hymen ou est ce autre chose ?
Merci de votre réponse et à bientôt

Réponse
Faire l'amour est à chaque fois différent. Ta première fois s'est bien passée mais pas la suivante. rien de grave, peut-être étais-tu moins mouillée, les préliminaires ont été moins intenses ou toute autre raison, stress, fatigue, soucis etc. Cela peut aussi arriver chez une femme expérimentée.
Dans ce cas il faut cesser la pénétration et continuer les caresses, pas besoin d'aller chaque fois jusqu'à la pénétration. Il est aussi possible de rajouter un peu de lubrifiant pour préservatif.
Alors prenez le temps de vous découvrir l'un l'autre, faire l'amour est fait d'une multitude de découvertes, la pénétration n'en est qu'un tout petit aspect. Belle suite à toi