Question (Fille / 2001)
Bonjour, alors voila j'aimerai savoir si on peut perdre sa virginité (hymen rompu) en se masturbant avec un sex toy ou plusieurs doigts car quand j'essaie de me mettre 3 doigts ca me fait un peu mal. Merci d'avance :-)

Réponse
Il ne faut pas confondre hymen et virginité. Être vierge signifie pour une fille comme pour un garçon ne jamais avoir fait l'amour. Se masturber n'a rien à voir avec ce fait.
Maintenant si une fille introduit les doigts ou un objet dans son vagin, si elle a un hymen celui-ci peut s'ouvrir. Par contre se masturber ne doit pas faire mal, c'est une source de plaisir et il faut s'arrêter en cas de douleur. Nous te rappelons au passage que c'est plutôt l'extérieur de la vulve qui est sensible aux caresses et beaucoup moins l'intérieur du vagin.
Pour te permettre d'y voir plus clair nous te mettons en lien les infos à propos de l'hymen, de la virginité et de la masturbation. Lis-les et si tout n'est pas clair alors reviens pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Bien à toi
L'hymen
Hymen et virginité
A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Est-ce différent garçons et filles?
Est-ce dangereux pour la santé?
Peut-on trop se masturber?