Peut-on se forcer à changer d'orientation sexuelle?

24 Avril 2015

Question (Fille / 1999 / Suisse, Autres cantons suisses)

Bonjour,
Je pense être attirée par les filles.. Et moins par les garçons. Je sais qu'il n'y a que moi qui puisse savoir qui je suis vraiment et ce que je veux vraiment est le plus important. Mais je n'arrive pas a accepter mon orientation sexuelle..
Je sais pas comment expliquer ça, d'un côté j'ai pas le choix mais d'un autre je trouve ça assez bizarre!
Je ne suis pas pour autant attirée par les garçons..
Pensez vous que a cause de la société et du regard des autres je ne trouverai jamais mon bonheur? Existe-t-il des gens qui se trouvent forcés de changer d'orientation sexuelle? Ce qui est mon cas, je veux absolument être hétéro :'( j'essaie de me forcer, mais c'est dur..

Merci pour tous ce que vous avez fait précédemment! :) Bonne continuation a l'équipe CIAO!

  • Sexualité
Réponse

Bonjour à toi!

Ta toute première questions parlait déjà de tes interrogations sur ton orientation sexuelle.

Il est effectivement perturbant de ne pas se sentir comme la majorité des gens et souvent la société n'est pas tendre avec les gens différents. Et pourtant tu n'es pas seule de ce cas. par contre se forcer à changer d'orientation est impossible. On peut tricher avec les autres, avec soi-même mais au fond de soi cela ne peut changer.

Le plus important est de ne pas rester seule avec tes interrogations. il existe de nombreux lieux ou permanences téléphoniques pour t'aider à y voir plus clair. Nous te mettons en lien diverses ressources qui pourront te guider.

Nous te souhaitons le meilleur

l'équipe ciao

Dernière modification: 25 Avril 2015

Les dernières questions