Question (Garçon / 1996)
Bonjour,
Cela faisait un an que je ne l avais plus fais avec ma copine pour des raisons personnel et maintenant on a recommencé à le faire 3 fois en tout depuis 2 mois et par deux fois ma copine a eu quelques douleurs qu elle n avait pas il y a plus d une année lors de nos derniers rapport. Ma question est la suivante, est il possible que l espace de sont vagin se soit rétrécis du fais de ne plus l avoir fait pendant longtemps et que ceci soit a l origine de ces douleurs? Parce que les toutes premières fois qu on l avait fait ensemble c était similaire puisqu'elle était vierge et donc j aimerais savoir si c est possible que avec l année de pause l espace ce soit rétrécit d ou ces d'ouleurs et que d ici quelques fois ça devrait de nouveau mieux se passer?

Réponse
Une chose est sûre le vagin ne se rétrécit pas. C'est un conduit souple et élastique qui s'adapte en largeur à chaque fois.
De nombreuses choses peuvent rendre une pénétration douloureuse et difficile. le stress, le manque de désir, trop peu de préliminaires etc. Une chose est sûre à la moindre douleur il faut arrêter, cela ne sert à rien d'insister.
Nous te mettons en lien diverses infos à ce propos à lire ensemble pourquoi pas. Si ces difficultés devaient continuer une consultation serait nécessaire pour éliminer toute raison physique à ce souci.
Belle suite à toi et ta copine
Les préliminaires
Caresses et plaisir
A l'écoute de l'autre aussi
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
Le vagin