Le vagin peut-il rétrécir?

24 Avril 2015

Question (Garçon / 1996 / Suisse, Berne)

Bonjour,

Cela faisait un an que je ne l avais plus fais avec ma copine pour des raisons personnel et maintenant on a recommencé à le faire 3 fois en tout depuis 2 mois et par deux fois ma copine a eu quelques douleurs qu elle n avait pas il y a plus d une année lors de nos derniers rapport. Ma question est la suivante, est il possible que l espace de sont vagin se soit rétrécis du fais de ne plus l avoir fait pendant longtemps et que ceci soit a l origine de ces douleurs? Parce que les toutes premières fois qu on l avait fait ensemble c était similaire puisqu'elle était vierge et donc j aimerais savoir si c est possible que avec l année de pause l espace ce soit rétrécit d ou ces d'ouleurs et que d ici quelques fois ça devrait de nouveau mieux se passer?

  • Sexualité
Réponse

Hello!

Une chose est sûre le vagin ne se rétrécit pas. C'est un conduit souple et élastique qui s'adapte en largeur à chaque fois.

De nombreuses choses peuvent rendre une pénétration douloureuse et difficile. le stress, le manque de désir, trop peu de préliminaires etc. Une chose est sûre à la moindre douleur il faut arrêter, cela ne sert à rien d'insister.

Nous te mettons en lien diverses infos à ce propos à lire ensemble pourquoi pas. Si ces difficultés devaient continuer une consultation serait nécessaire pour éliminer toute raison physique à ce souci.

Belle suite à toi et ta copine

l'équipe ciao

Dernière modification: 25 Avril 2015

Les dernières questions