Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Je me posais une question et c'est assez perturbant de ne pas avoir de réponse alors:
Comment les gens font pour avoir des bébés si ils prennent des pilules ou ont des préservatifs? Enfin ceux qui souhaitent vraiment en avoir? Et si jamais un des partenaire a une maladie contagieuse? Ça veut dire que tous le monde est contaminés?

Réponse
Avoir un enfant ne s'envisage pas à la légère. C'est un projet qu se mûrit et il est important de mettre toutes les chances pour que tout se passe au mieux pour ce futur enfant.
Si l'on a le moindre doute sur sa santé et celle de son partenaire il est facile de faire un bilan et de soigner une éventuelle IST s'il devait y en avoir une.
Le préservatif est le seul moyen de se protéger des IST. Lorsqu'une femme prend la pilule c'est pour éviter la grossesse. Donc il faut pouvoir se faire confiance sur l'état de santé sexuelle de chacun.
Si tout va bien et que le projet est mûrement réfléchi, alors pilule ou préservatif sont abandonnés.
Nous espérons avoir pu un peu t'éclairer et te souhaitons le meilleur