Bonjour!
J'ai rencontré un garçon il y a déjà 11 mois, je le connais donc très bien et nous avons un bon feeling. Depuis un moment déjà j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui, et il se trouvère que c'est pareil pour lui. Mais petit bémol, la différance d'âge. Je suis de 2000 et lui de se 1996, donc 4 ans d'écart. Il y a une semaine j'ai dû aller dormir chez lui pour un stage qui se déroulait dans son village. Nous avions tout les deux envies d'avoir des rapports sexuels ensemble, mais comme la loi indique en effet qu'à moins de 16 ans les rapports sexuels sont interdits s'il y a 3 ans et plus de différance entre les deux individus, nous avons dû nous retenir.
Mais est-ce vraiment un crime de faire l'amour avec plus de 3 ans de différance et ayant moins de 16 ans? Tant qu'il y a une protection sûre, et que nous sommes matures dans notre comportement, où est le problème? J'attend votre réponse, merci et bonne journée

Réponse

Tu te demandes si c'est un crime de faire l'amour lorsqu'on a plus de 3 ans d'écart et que l'un des partenaires a moins de 16 ans.

Tu as raison, il existe une loi qui l'interdit. Autrement dit, si une personne apprend que vous avez des relations sexuelles, elle peut vous dénoncer. mais dans la pratique, si la relation est équilibrée, si le partenaire le plus âgé n'exerce pas d'influence sur le plus jeune et si la relation est consentie par les deux partenaires, il n'y aura pas de poursuite contre vous.

Cette loi a été conçue pour protéger un jeune de l'influence d'un plus âgé qui le pousserait à faire ce qu'il n'est pas encore prêt à faire.

Le plus important est de t'écouter. As-tu vraiment envie d'une relation sexuelle maintenant? Tu as toute la vie devant toi!

Bonne chance!

La majorité sexuelle
S'écouter et écouter l'autre
En savoir plus
Dernière modification le 20 avril 2015