Question (Fille / 1998)
Bonjour! J'ai une petite question concernant un arrêt de pilule spontané.. J'ai pris ma pilule pendant 2 mois (sans faire de pause), ensuite toujours sans faire de pause, j'ai enchaîné la 3ème, mais que j'ai arrêté 3 jours après mon dernier rapport (5 jours de rapport à la suite oui :) )
Donc dois-je faire un test de grossesse sachant que je n'ai toujours pas mes règles après 4 jours d'arrêt?
Merci de votre réponse :)

Réponse
Si nous avons bien compris, tu as enchaîné 3 plaquettes de pilule, sans terminer la 3ème plaquette. 3 jours avant d'arrêter de prendre ta pilule, tu avais eu des relations sexuelles.
Si tu n'as eu aucun oubli de plus de 12h, si tu n'as pas pris de médicaments diminuant l'effet de la pilule (certains antibiotiques, tranquillisants ou anticonvulsifs) et que tu n'as pas eu de vomissements ou de fortes diarrhées dans les 4h qui ont suivi la prise de ta pilule, tu ne peux pas être enceinte. Tu peux lire les informations en lien.
Enchaîner les plaquettes de pilule ne change en rien la protection donnée par ta pilule. Si les saignements ne sont pas venus après le nombre de jours que tu connais d'habitude, c'est peut-être parce qu'avec l'enchaînement, tu as accumulé plus d'hormones et que la baisse hormonale qui provoque l'arrivée des saignements ne s'est pas encore faite. Elle devrait se faire, mais il est aussi possible qu'elle n'ait pas lieu avant la fin des 7 jours. Quoiqu'il en soit, saignements ou pas, il est impératif que tu reprennes la prise de ta pilule à la fin de ces 7 jours de pause, si tu souhaites toujours être protégée par ta pilule.
Nous te souhaitons le meilleur
Oubli de pilule, que faire?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament.