Des questions plein la tête sur le Coronavirus ?

La situation actuelle est compliquée à comprendre et à gérer. Si tu as des questions, des angoisses ou des difficultés, des professionnel·le·s sont là pour toi.

Tu peux poser tes questions aux spécialistes de ciao qui te répondront dans les 48 heures ouvrables ou encore rejoindre le forum où tu pourras échanger avec d'autres jeunes.

Tu peux aussi appeler le 147, accessible 24h/24 de manière gratuite et confidentielle.

Enchaînements de pilule et retard de règles. Dois-je faire un test de grossesse?

13 Avril 2015

Question (Fille / 1998 / Suisse, Vaud)

Bonjour! J'ai une petite question concernant un arrêt de pilule spontané.. J'ai pris ma pilule pendant 2 mois (sans faire de pause), ensuite toujours sans faire de pause, j'ai enchaîné la 3ème, mais que j'ai arrêté 3 jours après mon dernier rapport (5 jours de rapport à la suite oui :) )
Donc dois-je faire un test de grossesse sachant que je n'ai toujours pas mes règles après 4 jours d'arrêt?
Merci de votre réponse :)

  • Sexualité
Réponse

Bonjour à toi,

Si nous avons bien compris, tu as enchaîné 3 plaquettes de pilule, sans terminer la 3ème plaquette. 3 jours avant d'arrêter de prendre ta pilule, tu avais eu des relations sexuelles.

Si tu n'as eu aucun oubli de plus de 12h, si tu n'as pas pris de médicaments diminuant l'effet de la pilule (certains antibiotiques, tranquillisants ou anticonvulsifs) et que tu n'as pas eu de vomissements ou de fortes diarrhées dans les 4h qui ont suivi la prise de ta pilule, tu ne peux pas être enceinte. Tu peux lire les informations en lien. 

Enchaîner les plaquettes de pilule ne change en rien la protection donnée par ta pilule. Si les saignements ne sont pas venus après le nombre de jours que tu connais d'habitude, c'est peut-être parce qu'avec l'enchaînement, tu as accumulé plus d'hormones et que la baisse hormonale qui provoque l'arrivée des saignements ne s'est pas encore faite. Elle devrait se faire, mais il est aussi possible qu'elle n'ait pas lieu avant la fin des 7 jours. Quoiqu'il en soit, saignements ou pas, il est impératif que tu reprennes la prise de ta pilule à la fin de ces 7 jours de pause, si tu souhaites toujours être protégée par ta pilule. 

Nous te souhaitons le meilleur

l'équipe ciao

Dernière modification: 13 Avril 2015

Les dernières questions