J'ai u mon premier raport sexuel a 12 ans est-ce grave?
8-O

Réponse

A 12 ans, tu as vécu ton premier rapport sexuel et aujourd'hui à l'âge de quatorze ans tu te poses la question si cela est grave.confus

L'important est de savoir comment toi tu l'as vécu ? dans quel contexte ? as-tu aujourd'hui envie ou besoin d'en reparler. Les conseillères en santé sexuelle - planning familial SIPE de ta région peuvent t'écouter à ce sujet lors d'un entretien gratuit et confidentiel.

En Suisse la majorité sexuelle est fixée à 16 ans. Si tu as des rapports anticipés, la différence de l'âge entre les partenaires ne doit pas dépasser trois ans. Si son âge est supérieur à cette limite, le partenaire plus âgé peut s'exposer à une condamnation pénale.

Nous espérons avoir répondu à ta demande.

Bien à toi

La majorité sexuelle
La première fois
Dernière modification le 13 avril 2015