bonjour,
alors voilà j'ai quelques inquiétudes par rapport à ma pilule ces derniers jours, normalement tout va très bien je l'oublie jamais et la prend en heures, mais là je suis en vacances à l'étranger ce qui fait que je ne l'ai pas forcément sur moi a l'heure de l'alarme et que je me dis que je la prend en rentrant,
donc, (j'ai commencé ma plaquette ce lundi) habituellement je la prends à 21h
lundi soir je l'ai prise vers 23h, mardi soir je l'ai prise aux environs de 22h-23h, le mercredi soir je l'ai oubliée et je l'ai prise le jeudi matin dès que je me suis rappelée à 8h, normalement pour celle-ci ça joue j'imagine?
ensuite, le jeudi soir je l'ai oubliée et je viens de la prendre ce vendredi matin à 9h, je me dis que normalement c'est bon puisque la précédente avait été prise à 9h du matin, logiquement j'aurais même "pu" la prendre à 21h ce soir n'est ce pas? est ce que tout ceci est en ordre? biensur je suis consciente que c'est pas recommandé de jouer avec les heures, mais j'ai eu beaucoup de mal ces derniers jours à la prendre a l'heure, ce soir je prendrai sans faute ma pilule à 21h
j'espère que vous visualiserez bien la situation et qu'il n'y a pas de problème avec ce que j'ai fait, je suis pas en Suisse et trouver une pilule d'urgence ou autre serait embêtant, j'en prendrai biensur une s'il le faut mais j'espère ne pas avoir besoin,
merci d'avance pour votre réponse :-)

Réponse

Effectivement il est parfois difficile surtout en vacances de prendre sa pilule de façon régulière. le plus important est de ne pas dépasser plus de 12h l'heure habituelle même s'il devait y avoir deux pilules le même jour. Reviens donc à ton heure habituelle c'est le plus sûr. Ne décale pas définitivement ton horaire.

Belle suite à toi!

Dernière modification le 12 avril 2015