bonjour ciao,
Etant une grande stressée des risque de tomber enceinte j'aimerais vous poser quelques questions :-)
Si après le rapport de préservatif n'est pas déchiré et qu'il n'as pas glissé et pas d'éjaculation y'a t'il une raison de s'inquiéter?
Dans un de vos article sur le sujet vous dites que ce n'est pas conseiller de garder un préservatif dans un porte monnaie. Quel est le risque? Qu'il se déchire plus facilement?
Je voudrais en savoir aussi plus sur les symptômes de grossesse nerveuse car je crois avoir en crées dans le passé
merci de votre réponse, vous m'êtes d'une très grande aide ;-)

Réponse

Si le préservatif a été correctement utilisé il n'y a pas de risque de grossesse. de plus le préservatif protège aussi des IST. Mais si tu es trop inquiète tu peux consulter et te faire prescrire la pilule et utiliser cette double protection (lire infos en lien). Tu y trouveras aussi ce qu'il faut savoir sur le préservatif.

La grossesse nerveuse est une maladie psychique qui nécessite de consulter. Une femme qui n'est pas enceinte en a tous les symptômes. Si tu avais un jour le moindre doute, un test de grossesse te rassurerait pleinement.

Pour toutes ces questions tu peux aussi profiter d'une consultation dans un centre de santé sexuelle planning pour les approfondir. La consultation avec un ou une conseiller-re est gratuite et confidentielle. Tu en trouveras toutes les adresses sur ce site. Belle suite à toi

La pilule contraceptive
Le préservatif masculin
Contraception et planification des naissances: comment ça fonctionne?
Dernière modification le 11 avril 2015