Des questions autour de la masturbation
10 Avril 2015
Question (Garçon / 2000 / Suisse, Jura)
Est-ce grave de se masturber sans lubrifiant ? Est-ce- que cela réduit les sentiments ? Ou irite la peau ? Est-ce-que si on se masturbe trop il y a des risques de vider les testicules ?
Merci de vos réponses ! 😃😊
• Sexualité

Réponse
Salut !
Non, le lubrifiant n’est pas nécessaire pour se masturber. Il peut éventuellement apporter du confort. Mais c’est une appréciation personnelle.
Se masturber très souvent peut irriter ces endroits sensibles et si cela devient désagréable, il vaut mieux s’arrêter. Mais cela n'est en aucun cas dangereux pour la santé
Rassure-toi, se masturber ne vide pas les testicules. Chez l’homme, la production de sperme commence à la puberté et se fabrique tout au long de la vie.
Il ne réduit pas non plus les sentiments. Se masturber est agréable, ce n’est pas incompatible avec une relation amoureuse, mais ce n’est pas non plus la même chose que de partager un moment de plaisir avec quelqu’un.
Nous te mettons quelques liens qui pourraient t'intéresser.
Nous te souhaitons le meilleur !
l'équipe ciao