Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis enceinte. J'ai masturbé mon copain et ensuite me suis doigtée (pas très malin je sais.). J'aimerais faire un test mais comment cela se présente ? Comment dois-je faire ? Et si j'étais enceinte, comment dois-je y remédier ? Puis-je utiliser une pillule du lendemain?
Merci à vous

Réponse
Tu as plusieurs questions après un échange de caresses et masturbation avec ton copain et tu t'inquiètes à l'idée que tu es peut-être enceinte.
Nous te donnons ici quelques informations générales. Il y a aussi dans ton canton des centres de santé sexuelle-planning familial qui sont à disposition pour discuter de ta situation particulière. Tu trouveras les adresses et numéros de téléphone dans "près de chez toi".
La pilule d'urgence est efficace dans les 3 (voire 5)  jours qui suivent une relation mal protégée. Si tu es dans ce délai, tu peux prendre contact avec le centre de santé sexuelle le plus proche.
Le test de grossesse est aussi proposé dans ces centres. On le fait en général si les règles ne viennent pas au moment attendu. Lorsque le test est positif mais qu'une grossesse n'est pas souhaitée, il y a des solutions.
Nous te mettons les liens vers d'autres infos plus détaillées sur ces sujets. Prends le temps de les  lire pour t'informer!
A une prochaine sur ciao et bonne suite à toi,
La pilule d'urgence
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation
Enceinte mais...
Pour en parler