Il y a environ 1 semaine et 5 jours, j'ai eu un rapport non protéger et j'ai un retard de 2 jours et j'ai peur d'être enceinte. Est-ce que c'est possible de prendre la pillule d'urgence ou c'est trop tard?

Réponse

Il est en effet trop tard pour aller chercher une pilule d'urgence. La pilule d'urgence doit être prise le plus tôt possible après la prise de risque. Le délai est de 72h lorsqu'on va en pharmacie. Les consultations de santé sexuelle de Profa proposent depuis cette année une pilule efficace jusqu'à 5 jours. Elle n'est accessible pour l'instant que sur ordonnance médicale.

Tu t'inquiètes par rapport à ton retard de règles. Il faut qu'il soit d'une semaine avant de pouvoir faire un test de grossesse. Sache aussi que le stress peut faire en sorte que les règles ne viennent pas. Un retard de règles ne veut donc pas dire que tu es enceinte. Si le retard arrive à une semaine, nous te conseillons de prendre rendez-vous à Profa afin de ne pas rester plus longtemps dans l'inquiétude.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 8 avril 2015