Question (Fille / 1998)
Bonsoir,
Alors j'ai une question qui me trotte dans la tête..
j'ai eu mes règles deux semaines à l'avance et elles ont duré que un jour puis j'ai eu des nausées durant la nuit et le matin j'ai vomis et mal de tête et toujours faim.. ma question est savoir si il y a des possibilités que je sois enceinte..??
Ps:je prend la pillule.
Merci de prendre le temps de me répondre Aurevoir.

Réponse
Si tu n'as pas eu d'oubli de pilule et si tu n'as pris aucun médicament pouvant diminuer l'effet de la pilule (certains antibiotiques ou tranquillisants sur ordonnance médicale), tu n'as pas de souci à te faire.
Tu as eu des saignements 2 semaines en avance et ils n'ont duré qu'un jour. Normalement, sous pilule, les saignements arrivent durant la pause à la fin de la plaquette. Toutefois, si tu as une pilule progestative, cela peut être quelque chose de normal.
Tu dis que tu as eu des vomissements. Si ces vomissements sont intervenus dans les 4 heures suivant la prise de ta pilule, elle aura été éjectée. C'est comme si tu ne l'avais pas prise. Dans ce cas de figure, il faut prendre une pilule sur une autre plaquette pour compenser cette perte. Qu'en est-il?
Afin de clarifier ta situation, il serait bon que tu revois ton médecin ou que tu te rendes dans une consultation de santé sexuelle de Profa.
Nous te souhaitons le meilleur