Question
Bonjour,
Je vous avais déjà posé une question à ce sujet (j'ai bientôt un spectacle de danse classique, ce sera pendant ma période de règles, on s pas le droit de mettre des sous vêtements et ma doctoresse n'a pas voulu me donner la pilule pour que je ne les aie pas à cette période et vous m'avez conseille les tampons) seulement je reviens avec un problème par rapport a votre réponse... Voilà en fait j'ai essayé de mettre des tampons mais je n'y arrive pas, j'ai fait une dizaine de tentatives mais rien n'y fait : je n'arrive pas a les faire tenir. J'en ai même essayé avec applicateur mais j'arrive pas, j'ai beaux essayer j'arrive pas a le mettre assez profond alors après quelques pas il tombe. Que pouvez vous me conseiller?

Réponse
Tu n'arrives pas à mettre un tampon, même avec applicateur. Comme il tombe après quelques pas, il n'est pas mis suffisamment profondément. Nous ne savons pas si tu as déjà eu des rapports sexuels. La question concernant ton hymen pourrait être une explication, mais il nous est difficile de t'aider davantage par écran interposé.
Tu peux demander conseil à une amie qui a déjà mis des tampons, afin qu'elle te montre comment elle s'y prend. Nous te conseillons aussi de prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle médicalisée (celle de la ville de Fribourg l'est) afin de pouvoir t'entretenir avec une conseillère et qu'un médecin si nécessaire puisse t'ausculter. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Le meilleur pour toi
PS: as-tu regardé cette vidéo qui pourrait t'aider? https://www.youtube.com/watch?v=Nm4LGZ72GbU
et les informations jointes qui précisent comment faire.
La pose d'un tampon