Question (Fille / 1997)
Bonjour à vous , alors voila j'utilise NuvaRing (conseillé par mon Gyneco) et je fais la pause habituelle pour mes règles mais le soucis c'est que je ne les ai pas.
Cela fait 4 jours que je l'ai enlevé...
Je commence à un peu m'inquiéter parce que dans le mode d'emploi ils disent que si je n'ai pas respecté les directives recommandées et que je n'ai pas mes règles pendant la première interruption normale sans anneau , il se peut que je sois enceinte.
Mais j'ai respecté les directives recommandes même je n'ai jamais eu un problème avec ça tout était parfaitement bien ... Du coup voila merci d'avance pour votre réponse

Réponse
Tu nous dis que tu as respecté toutes les directives d’utilisation de l’anneau contraceptif, mais effectivement si tes règles ne sont pas là et que tu as toujours été régulière, il faudrait vérifier ce qu’il se passe.
La meilleure chose à faire est de te présenter à l’Unité de Santé Sexuelle et de Planning Familial demain matin. Tu peux y aller sans rendez-vous et c’est gratuit.
Tu pourras te faire conseiller par une professionnelle qui te dira s’il existe un risque que tu sois enceinte et si, par conséquent, il est plus prudent pour toi de prendre une pilule du lendemain ou non, si tu devrais consulter un médecin, etc.
Nous n’avons pas assez d’information pour répondre ä ces questions et quoi qu’il en soit tu trouveras là bas tout ce qu’il te faut.
Le planning familial se trouve au 47 boulevard de la Cluse, en face de la maternité. L’entrée se trouve dans un immeuble normal.
A bientôt sur ciao