Des questions plein la tête sur le Coronavirus ?

La situation actuelle est compliquée à comprendre et à gérer. Si tu as des questions, des angoisses ou des difficultés, des professionnel·le·s sont là pour toi.

Tu peux poser tes questions aux spécialistes de ciao qui te répondront dans les 48 heures ouvrables ou encore rejoindre le forum où tu pourras échanger avec d'autres jeunes.

Tu peux aussi appeler le 147, accessible 24h/24 de manière gratuite et confidentielle.

Le sang dans la bouche peut provoquer des IST?

3 Avril 2015

Question (Fille / 2000 / Suisse, Valais)

Bonjour

J ai fais une fellation à mon copain et vu que j ai un appareil dentaire cela l a blesser et il a commencer a saigner du gland
J ai eu du sang de son penis dans ma bouche et je voulais savoir si il y avait un risque de malade ou quelque chose comme ça

Merci bonne journée

  • Sexualité
Réponse

Salut,

Tu te demandes si avoir du sang de ton partenaire dans la bouche peut te transmettre des maladies.

La réponse est oui. Le sang et le sperme peuvent contenir le virus du Sida si ton partenaire est infecté. Le virus peut entrer dans ton corps par l'intérieur des joues. D'autres infections peuvent aussi se transmettre de la même manière.

Il faut demander à ton partenaire s'il a fait un test VIH ou si il a pris un risque d'attraper ce virus (relations sexuelles non protégées avec d'autres partenaires).

Si tu as des changements dans ta bouche ces prochains temps, tu as peut-être attrapé une IST. Consulte les rubriques ci-dessous pour en savoir plus!

Pour te protéger, il faut utiliser un préservatif aussi lors de fellations, mais attention aux appareils dentaires qui peuvent le déchirer!

Bonne continuation!

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 7 Avril 2015

Les dernières questions