J'ai 13 ans et j'ai plusieurs questions que je me pose et j'ose pas a en parler avec ma mère.
J'ai des pertes blanches,J'ai des poil qui commence a pousser sous mes aisselles et dans mon ***** et je change aussi beaucoup d'humeur et ça fait un long moment environ 2 ans un peu moins que J'ai des seins Mais des fois mes pertes sont un peu jaunâtre je sais ps si cest normal. Ma mère a eu ses règles a 14 ans et je sens que je vais les avoir cette année mais je ss ps quand ! :-| Et presque toute les filles de ma classe les ont eu sauf moi ! Vous me diriez d'emmener une serviette hygiénique dans mon sac d'école ? J'ai un peu peur de les avoir à l'école enfin de les avoir tout court ! !

Merci d'avoir lu ce message j'espère que vous pourriez m'aider !

Réponse

Il est tout à fait normal de s'inquiéter un peu de tous les changements de la puberté. C'est un immense bouleversement du corps et qui s'accompagne de beaucoup d'émotions parfois contradictoires.

La puberté dure plusieurs années et rien ne peut te dire quand tu auras tes règles. Tu ne les auras pas forcément au même âge que ta maman. Si tu ne souhaites pas avoir de serviette hygiénique dans ton sac, quelques mouchoirs en papier pourront faire l'affaire en urgence. Dans ton école il y a sûrement une infirmière scolaire et elle a tout ce qu'il faut aussi. D'ailleurs tu peux aussi aller la voir, en toute confidentialité, pour lui poser des questions si tu le souhaites.

Ciao a sur son site plein d'infos détaillées sur ce sujet que tu peux trouver avec le moteur de recherche. Nous t'en mettons quelques unes en lien. Lis-les attentivement et tu trouveras plein de réponses à tes questions.

Mais si tout n'est pas clair, reviens sans autre, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

La puberté
Les transformations externes
Les transformations internes
Pertes blanches
Les règles
Hygiène féminine
Explorer son corps
La vulve
Le vagin
Le clitoris
Dernière modification le 4 avril 2015