Hier soir, je ne pouvais pas rentrer chez moi et j'avais oublié de prendre ma plaquette avec où il restait qu'une pilule.
Une copine m'a proposé la sienne (Gyselle 30) alors que je prends des Estinettes 20.
est-ce que ça pose problème?
Et est-ce qu'il possible de refaire l'amour quand même ?
Ça faisait 1 semaine que je n'avais pas eu de rapport.

Merci beaucoup

Réponse

Il ne faut jamais prendre une autre pilule que celle prescrite par ton médecin. pas sûr d'ailleurs qu'elle te protège dans ton cas.

Tu trouveras en lien un mode d'emploi détaillé en cas d'oubli de pilule selon la semaine où cela arrive. Tu n'as pas eu de relation sexuelle ces 7 derniers jours, donc pas de risque de grossesse. mais il te faut prendre la pilule oubliée et enchaîner tout de suite la prochaine plaquette sans faire de pause Si tu as eu une relation sexuelle depuis cet oubli, la pilule d'urgence est indispensable.

Et surtout pendant 7 jours il te faut utiliser le préservatif. En cas de doute appelle dès que possible la consultation de santé sexuelle planning la plus proche.

Une prochaine fois utilise le moteur de recherche pour avoir une réponse immédiate, car ciao répond dans un délai de 48h, parfois plus les jours fériés.

Nous te souhaitons le meilleur

Oubli de pilule, que faire?
Dernière modification le 4 avril 2015