Question (Garçon / 1994)
Bonjour,
J'ai reçu une fellation non protégée, il y a quelques semaines, de la part d'une fille dont je ne connais pas le passé. Je m'en veux, et souhaite faire quelques dépistages pour être sûr de n'avoir aucune IST.
Ma question est de savoir si je dois attendre ou non 3 mois pour faire les tests ? Sauf erreur, le délai de 3 mois vaut uniquement pour le test du VIH. Il me semble que celui qui reçoit la fellation ne peut pas être contaminé par le VIH, mais seulement par d'autres IST. Donc je pourrais faire les tests dès demain ?
Merci de votre réponse.

Réponse
Effectivement tu peux te rendre dès maintenant dans une consultation de santé sexuelle de ta région. Tu trouveras les adresses sur ce site. Tu auras là un entretien avec un ou une conseiller-e selon ton choix. Cette personne évaluera avec toi la situation et déterminera si oui ou non il convient de faire un dépistage.
Le VIH effectivement se transmet lors d'une fellation par le sperme uniquement. Un préservatif  est indispensable lors de la fellation, rien ne permet de deviner qui peut être porteur ou non d'une IST.
Belle suite à toi
Consultation de santé sexuelle-planning familial