Question (Fille / 1998)
Bonjour tout le monde 😁 j'ai une question a vous posez cela fait depuis déjà 1 ou 2 semaine que j'ai des pertes étranges enfin pas comme d'habitude, d'abord elle était (beaucoup) plus épaisse ( quelque chose d'un peu pâteux) et en abondance et maintenant ça c'est arrêter mais elles ont une mauvaise odeur (et ça me gêne) je ne sais pas pourquoi c'est comme ça alors que je suis quelqu'un qui est très manique de l'hygiène (je me lave matin et soir) je prend vraiment soin de moi quoi 😅 enfin bref j'espère que vous trouverez une réponse merci

Réponse
Tu as des pertes abondantes, épaisses et malodorantes. Elles ne sont pas comme d’habitude.
Les pertes sont normales mais si elles changent de couleur, de structure ou d’odeur il est important d’aller consulter un gynécologue.
Nous ne pouvons pas te dire à distance la cause de ces changements. Seule une consultation gynécologique pourra t’éclairer. Nous te conseillons donc vivement de prendre un rendez-vous chez un médecin.
Les pertes n’ont souvent rien à voir avec une question d’hygiène, ce qui n’empêche pas qu’une bonne hygiène reste importante. Il est aussi important d’éviter de porter des string ou des sous vêtements synthétiques. Il est important de privilégier les sous vêtement en coton.
Les protèges slip peuvent aussi poser problème si ils sont en matière synthétique. Il en existe en matière naturelle (coton).
As-tu déjà un gynécologue ? Si ce n’est pas le cas tu peux demander conseil à une personne de confiance ou de rendre au centre de santé sexuelle et planning familial au bd de la Cluse (en face de la maternité). Tu peux aussi prendre rendez-vous au centre de santé jeune : 87 boulevard de la cluse
1211 Genève +41 (0)22 372 33 87
Nous te souhaitons de belles fêtes de pâques et de très bonnes vacances !